Or        

Le groupe Al Ahram est un négociant expérimenté sur le marché de l'or, le plus malléable de tous les métaux. un seul gramme peut être battu en une feuille de 1 mètre carré ou une once en 300 pieds carrés. La feuille d'or peut être battue suffisamment mince pour devenir transparente. La lumière transmise apparaît en bleu verdâtre, car l'or reflète fortement le jaune et le rouge.

 

Applications modernes
La consommation mondiale de nouvel or produit est d'environ 50% dans les bijoux, 40% dans les investissements et 10% dans l'industrie.

L'or comme investissement
De nombreux détenteurs d'or les stockent sous forme de pièces d'investissement ou de lingots pour se protéger contre l'inflation ou d'autres perturbations économiques. Toutefois, l’économiste Martin Feldstein ne pense pas que l’or soit une protection contre l’inflation ou la dépréciation de la monnaie.

Extraction d'or
Aujourd'hui, on estime qu'environ un quart de la production mondiale d'or provient de l'exploitation minière artisanale ou à petite échelle.

Extraction d'or
L'extraction de l'or est la plus économique dans les grands gisements facilement minés. Des teneurs en minerai aussi faibles que 0,5 mg / kg (0,5 parties par million, ppm) peuvent être économiques. Les teneurs typiques du minerai dans les mines à ciel ouvert sont de 1–5 mg / kg (1–5 ppm); les teneurs en minerai dans les mines souterraines ou dans les roches dures sont généralement d'au moins 3 mg / kg (3 ppm). Étant donné que des teneurs en minerai de 30 mg / kg (30 ppm) sont généralement nécessaires avant que l'or soit visible à l'œil nu, l'or est invisible dans la plupart des mines d'or.

Raffinage
Après la production initiale, l'or est souvent ensuite raffiné industriellement par le procédé Wohlwill basé sur l'électrolyse ou le procédé Miller, c'est-à-dire la chloration à l'état fondu. Le processus de Wohlwill se traduit par une plus grande pureté, mais il est plus complexe et n’est appliqué que dans les petites installations.

Commerce de l'or en Egypte
Consommation de bijoux en or par pays en tonnes

© 2018 by Al Ahram Group International Factories & Companies

  • al ahram trade
  • alahram
  • YouTube
  • Google+