PHOSPHATE

La phosphorite, le phosphate naturel ou le phosphate naturel est une roche sédimentaire non détritique qui contient de grandes quantités de minéraux contenant du phosphate. La teneur en phosphate de la phosphorite est d'au moins 15 à 20%; Si l'on suppose que les minéraux phosphatés dans la phosphorite sont de l'hydroxyapatite et de la fluoroapatite, les minéraux phosphatés contiennent environ 18,5% de phosphore en poids et si la phosphorite contient environ 20% de ces minéraux, la phosphorite contient environ 3,7% de phosphore. un enrichissement considérable par rapport à la teneur typique en roche sédimentaire inférieure à 0,2%.


Usage
Pour une utilisation générale dans l'industrie des engrais, la roche phosphatée ou ses concentrés ont de préférence des taux de 30% de pentoxyde de phosphore (P2O5), des quantités raisonnables de carbonate de calcium (5%) et <4% d'oxydes de fer et d'aluminium. Dans le monde entier, les ressources de minerai à haute teneur diminuent et la valorisation des minerais à plus faible teneur par lavage, flottation et calcination est de plus en plus répandue.

 

Mines d’Egypte, gisements et occurrences de phosphate
Etat: Egypte
Lieu: Région d'Abu Bayan / Dungul et Kurkur
Type de dépôt: sédiment chimique marin
Âge de la minéralisation: Crétacé supérieur

L’exportation de minéraux industriels en Egypte est le phosphate, produisant 1500 Mt en 2003 et 2002. Le phosphate et le calcaire sont extraits près de Bur Safaga et Quseir sur la côte de la mer Rouge.

© 2018 by Al Ahram Group International Factories & Companies

  • al ahram trade
  • alahram
  • YouTube
  • Google+